Répit

Proches aidants d’aînées

Le programme de répit sert à offrir aux proches aidants d’aînée des services de répit de courte durée à domicile, et ce, sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau.

Le projet est disponible jusqu’au 31 mars 2021 avec une possibilité de récurrence. Un répit de 77 heures par année est attribué au proche aidant d’aînée à moindre coût. Chaque 77 heures de répits seront réparties en différents blocs périodiques de 3 heures et d’un maximum de 7 heures qui conviendront aux proches aidants selon la disponibilité de la COOP SAD VG. Chaque fois que la COOP SAD VG se déplacera au domicile de l’usager, ce dernier devra débourser 15$ à voix et solidarité, peu importe si c’est un bloc de 3 ou 7 heures.

Le référencement, peut être fait par les intervenants du CISSSO ou l’aidé peut en faire la demande directement à la conseillère de Voix et solidarité.

Répit

DI/DP/TSA

Le programme de répit est d’offrir aux proches aidants de personne âgée de 18 ans et plus des services de répit de courte durée à domicile présentant une déficience intellectuelle (DI), une déficience physique (DP) et/ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), ayant un Iso SMAF entre 4 et 12, et ce, sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau.

Le projet couvre la période du 1er avril 2019 au 31 mars 2021 avec une possibilité de récurrence. Un répit de 28 heures est attribué au proche aidant vivant en milieu familial ou dans une ressource familiale (RTF), gratuitement. Chaque 28 heures de répits, sera répartie en différents blocs qui conviendront aux proches aidants selon la disponibilité de Voix et solidarité, d’un minimum de 3 heures et d’un maximum de 7 heures chaque bloc. Le référencement se fera de par les intervenants du CISSSO qui ont ce type de personnes dans leurs clientèles.

Contact